Devis Express
Après avoir recouru à un bodylift, se rétablir dans les meilleures conditions demeure indispensable. Même si ceci dépend de plusieurs éléments, il y a des consignes générales que les patients doivent prendre en considération durant la phase de rétablissement après un bodylift.
À quoi dois-je m’attendre de l’opération ?
Le processus du retrait de l’excès de peau et de graisse dépend du degré du relâchement de chaque patient, des attentes qui sont propres à chacun et d’autres facteurs. Néanmoins, il existe certaines techniques générales qui sont utilisées pendant un bodylift.
Déroulement
Faite sous anesthésie générale, l’opération nécessite de nombreuses incisions dans le corps puisqu’elle est composée de plusieurs types de remodelages. De ce fait, le rétablissement peut durer plus de temps que pour une seule intervention.
Effet obtenu
Par la suite, le chirurgien enlève la peau excès de la poitrine, du ventre et d’autres zones du corps avant de procéder au resserrement des tissus restants à ces zones. Lorsqu’il aurait fini le remodelage du corps, il utilisera des sutures, des adhésifs ou d’autres méthodes pour refermer les incisions.
Combien de temps dure le rétablissement après un bodylift ?
Ce sont l’état de santé du patient, la quantité de peau retirée au cours de l’intervention et d’autres facteurs qui déterminent la durée du rétablissement après un bodylift. Cependant, il existe quelques directives générales que vous devez garder à l’esprit.
Début de la période de rétablissement
Après un certain temps après l’intervention, vous pourrez vous faire raccompagner à votre domicile par un ami ou un membre de votre famille. Au cours des jours suivants, vous devrez vous reposer et vous ménager pendant que vous vous remettez de votre opération.
Retour à votre emploi du temps habituel
Bien que votre période de rétablissement soit unique, il est courant de reprendre son travail dans les quatre semaines. Vous devriez vous attendre à effectuer des activités physiques plus exigeantes dans un délai d’environ trois mois.
Suivi des améliorations
Au fur et à mesure de la cicatrisation de vos tissus, vous devrez vous rendre à des visites de suivi auprès de votre chirurgien. Il examinera votre corps et surveillera attentivement l’état de vos incisions.
Conseils pour se lever et s’asseoir après l’intervention
Pour un rétablissement aussi rapide et réussie que possible, il est conseillé de suivre un plan de mouvement spécifique.
Savoir quand et comment se lever
Le lendemain de l’opération, il est préférable de se lever du lit. Il est important d’être accompagné les premiers jours afin de réduire le risque de chute. Une marche quotidienne de quelques minutes à un rythme tranquille est généralement recommandée dans les jours qui suivent.
Position allongée
Située à la fois dans le dos, la poitrine et dans l’abdomen, les cicatrices de l’opération sont rondes. L’emplacement et la taille des incisions peuvent rendre difficile la recherche d’une position confortable pour s’allonger.
La position idéale est celle qui permet de relâcher les tensions au niveau du dos. La position couchée rigide est très désagréable après l’opération. Dans cette situation, il est préférable de maintenir un angle de flexion pelvienne d’environ 30° en position allongée, mais jamais en position couchée sur le dos.
Vous n’êtes pas obligé de dormir sur un lit médicalisé lorsque vous rentrez chez vous. Pour obtenir une bonne flexion du bassin, il suffit de placer un ou deux coussins derrière le dos. Un coussin sous les genoux soulagera les tensions abdominales et améliorera la flexion du bassin.
Position assise
La position assise basse est adaptée aux sièges bas tels que les poufs et certains canapés. Ce type de position est à éviter pendant un certain temps après l’opération, car elle provoque une torsion importante du bassin, entraînant une tension autour de la cicatrice.
En revanche, la position assise haute peut convenir pour le reste de phase du rétablissement. Un tabouret de bar, par exemple, peut être très confortable, permettant une légère flexion du bassin et soulageant la pression sur la cicatrice.
Le résultat obtenu peut-il durer longtemps ?
L’opération entraînera des changements durables au niveau de votre peau. Toutefois, si vous prenez ou perdez beaucoup de poids au futur, l’aspect de votre peau peut changer. Pour conserver une peau ferme et tendue, vous devez essayer d’éviter les fluctuations importantes de votre poids. En outre, vous devriez adopter un régime de soins de la peau et utiliser un écran solaire lorsque vous sortez.