Demandez votre devis gratuit

Greffe barbe Tunisie : Implant de barbe

Avec une greffe de barbe en Tunisie, vous pouvez rendre votre barbe plus dense. En effet, la technique d'un implant de barbepermet d'obtenir des résultats précis et totalement naturels. Elle constitie une excellente solution pour les hommes dont la croissance de la barbe est faible. En effet, e barbe épaisse est un signe de masculinité et de style.

Quel est le prix de la greffe de barbe en Tunisie

Le prix de greffe de barbe peut varier d’un patient à l’autre. En effet, il dépend de plusieurs facteurs, tels que la zone à greffer, de la complexité de la greffe et de la technique utilisée.

Pour plus d'informations sur le prix de greffe de barbe en Tunisie, vous pouvez nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.

greffe barbe tunisie

En quoi consiste la greffe de barbe ?

La greffe de barbe consiste à récolter des follicules pileux sains et en croissance à partir d'une zone donneuse de votre cuir chevelu, et les greffer astucieusement à des endroits soigneusement conçus. L’intervention se fait avec des soins méticuleux pour s’assurer que la direction et la couleur des cheveux transplantés correspondent à vos poils faciaux existants.

Un implant de barbe offre de multiples avantages, notamment :

  • Améliorer l'apparence de votre barbe, de votre moustache ou de vos favoris
  • Remplacer les zones endommagées par un traumatisme
  • Couvrir les cicatrices
  • Accentuer et définir les traits du visage
  • Remodeler les poils de votre visage
  • Créer une barbe plus pleine et surtout épaisse

Qui peut être candidat à un implant de barbe ?

Que vous ayez du mal à faire pousser une barbe pleine, que vous ayez une barbe inégale ou un aspect inégal, et que vous souhaitiez une barbe plus saine et plus épaisse, une greffe de barbe pourrait être la solution.

Pour en savoir plus et découvrir si une greffe de barbe vous convient, planifiez une consultation en personne avec notre chirurgien capillaire.

Comment se déroule une greffe de barbe ?

L'intervention se déroule en deux étapes : le prélèvement des follicules puis leur implantation. Comme pour une greffe de cheveux en Tunisie, les follicules donneurs peuvent être obtenus de deux manières :

chirurgie des oreilles decollees tunisie
prix greffe barbe tunisie

Greffe FUE

La technique d'extraction d'unités folliculaires : Elle consiste à extraire des unités folliculaires individuelles (qui ont généralement trois à quatre follicules) de l'arrière de votre cuir chevelu. Cette technique est de haute précision, mais peu invasive, a un temps de récupération rapide et ne laisse aucune cicatrice visible.

Greffe FUT

La technique de transplantation d'unités folliculaires : Elle également connue sous le nom de « récolte de bandes », implique le retrait d'une petite zone de l'arrière de votre cuir chevelu qui contient un grand nombre de follicules sains pour la greffe. Cela a un temps de récupération légèrement plus long et produit une cicatrice fine et linéaire, mais cela nous permet de récolter plus de follicules et d'obtenir plus de volume et de plénitude.

L’opération est réalisée sous anesthésie locale et peut durer de 2 à une dizaine d'heures selon la surface de la zone à greffe.

Suites opératoires d'un implant de barbe en Tunisie ?

L'intervention est réalisée en ambulatoire, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'hospitalisation. Généralement, on applique aucun pansement sur la nouvelle barbe. Le premier shampooing et nettoyage du visage peuvent se faire dès le lendemain de la chirurgie.

L'œdème apparaît 24 à 48 heures après l’intervention, qui disparaît après 3 à 4 jours. De petites croûtes se formeront dans la zone transplantée, mais elles tomberont avec les implants 5 à 7 jours plus tard.

Pendant 2 à 3 mois, la peau de la zone traitée peut être légèrement rosée, mais finira par devenir complètement blanche. Enfin, après deux semaines, six mois et un an, un check-up avec le chirurgien est prévu pour vérifier le résultat.

A noter que les patients ne peuvent pas se raser la barbe ou la moustache dans la semaine qui suit l'intervention : les chirurgiens préconisent souvent un délai de quinze jours entre la séance d’implantation et le premier rasage.

Y a-t-il des risques ou des effets secondaires ?

Comme pour la plupart des chirurgies, il existe des risques d'infection et certains saignements, mais ceux-ci sont rares dans la greffe de barbe. Dans certains, l'infection et l'inflammation des follicules pileux sont possibles. Il existe également une possibilité de cicatrices au niveau de la zone source, bien que la plupart des cheveux recouvrent cette zone avec le temps.

Quels sont les résultats d'une greffe de barbe en Tunisie ?

La repousse des nouveaux cheveux commence 3 à 4 mois après l'intervention et il faut attendre douze mois pour obtenir le résultat final.

Les follicules pileux transplantés proviennent des zones temporales et occipitales du cuir chevelu. Cependant, les cheveux de ces deux régions ne sont pas concernés par le phénomène de chute de cheveux androgénétique. Il n'y a donc aucun risque d'alopécie au niveau de la barbe ou de la moustache : une fois la repousse terminée, les nouveaux poils se renouvellent à vie.

greffe barbe prix tunisie
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.