Demandez votre devis gratuit
Augmentation mammaire Tunisie : Pose implants mammaires
Faire une augmentation mammaire en Tunisie est une solution pour les patientes voulant traiter l’hypotrophie mammaire et augmenter le volume des seins par la pose des implants mammaires.
Cette intervention permet également de restaurer le volume perdu des seins après une perte de poids ou une grossesse, d'obtenir une forme plus arrondie des seins ou d'améliorer l'asymétrie naturelle des seins (déséquilibre des seins).
La pose des implants mammaires en Tunisie peut également être faite pour la reconstruction du sein après une mastectomie ou une blessure.
Combien coute une augmentation mammaire en Tunisie ?
L'une des questions les plus courantes posées par les patientes est de savoir combien coûte une augmentation mammaire en Tunisie.
Le coût est influencé par de nombreux facteurs, et nous le savons après la première visite, qui est gratuite. Le prix d'une augmentation mammaire en Tunisie dépend du volume et du type des implants mammaires. Le coût varie également en fonction de la taille des prothèses mammaires.
Les modèles anatomiques sont plus chers que les modèles ronds.
Même les implants mammaires de même forme peuvent présenter des différences en termes de qualité.
Quant aux frais médicaux comme l’anesthésie, les frais de chirurgie, les honoraires du chirurgien, et l’accès au bloc opératoire sont tous inclus dans le prix.
Comment choisir les implants mammaires en Tunisie ?
Le choix de la forme des implants mammaires dépendra beaucoup de l'état initial de la poitrine de la patiente et des résultats à obtenir.
- Les implants mammaires ronds : idéaux pour les personnes ayant une très petite poitrine, car ils apportent du volume dans les zones inférieure et supérieure du sein.
- Les implants mammaires anatomiques ou en "goutte d'eau" : ils fournissent la majeure partie du volume dans la partie inférieure du sein, assurant ainsi un effet beaucoup plus naturel.
Les techniques d’une augmentation mammaire
Bien qu'elles soient toutes définies comme des Mastoplasties additives, il existe deux techniques d'intervention, et c'est le chirurgien qui décide, en fonction de la morphologie physique de la patiente et des résultats souhaités, laquelle utiliser entre l'incision du sillon sous-mammaire et l'incision péri-aréolaire (autour des mamelons).
Pour vous aider à identifier la procédure d'augmentation mammaire la mieux adaptée à vos besoins, on vous propose une consultation gratuite avec un consultant spécialisé.
Nos consultants sont à votre disposition pour écouter vos besoins et vos questions et pour vous fournir toutes les informations nécessaires sur l'intervention, les résultats attendus, les procédures, les suites opératoires, les coûts et le financement.
Consultation préopératoire
Au cours d'une première rencontre gratuite dans notre clinique en Tunisie, vous serez informés des délais, des méthodes et des coûts de l'opération.
Avant de procéder à l'opération, vous aurez l'occasion de rencontrer l'équipe de médecins et le chirurgien qui la pratiquera dans l’une de nos salles d’opération modernes.
Comment se déroule une augmentation mammaire ?
L'augmentation mammaire est une opération de courte durée (une heure et demie au maximum). Elle est réalisée sous anesthésie locale avec sédation ou, dans certains cas, sous anesthésie générale. Après quelques heures d'observation, la patiente peut sortir de la clinique ou passer la nuit dans une chambre de repos. Le lendemain, l’assistante médicale accompagne la patiente à son hôtel pour y passer le reste de son séjour en Tunisie.
Préparation et incisions pour une augmentation mammaire
Après un examen final, l’équipe médicale commence par l'anesthésie et la désinfection de la zone à traiter.
Ensuite, le chirurgien procède incisions : péri-aréolaire ou sous-mammaire. En fonction du type, du volume et du souhait de la patiente, le chirurgien choisit l’une ou l’autre des voies d’insertion de la prothèse mammaire.
Pose des prothèses mammaires
Le chirurgien enchaîne par la suite avec l'insertion des implants mammaires dans les poches appropriées.
Suture de la chirurgie d'augmentation mammaire et futures cicatrices
Des points de suture internes et externes et un bandage approprié sont ensuite appliqués.
Quelles sont les suites d'une augmentation mammaire ?
Immédiatement après l'intervention, votre chirurgien placera un bandage élastique sur vos seins, qui sera retiré le deuxième jour postopératoire.
Vous devrez ensuite porter un soutien-gorge de maintien pour minimiser le gonflement et soutenir vos seins pendant leur rétablissement pendant une période de 6 semaines.
Avant de quitter la clinique, vous recevrez des instructions postopératoires spécifiques et un rendez-vous de suivi avec votre chirurgien plastique. Vous serez amenés à prendre des médicaments comme les analgésiques et un antibiotique pour prévenir les infections.
Portez votre vêtement de maintien (soutien-gorge ou bande élastique) 24 heures sur 24, conformément aux instructions de votre chirurgien plasticien. Les instructions varient d'une patiente à l'autre, il est donc important de suivre attentivement toutes les instructions de votre chirurgien plastique.
Pendant les premiers jours, un possible saignement peut survenir si vous sollicitez vos bras dans une activité soutenue. Dans ce cas, vous contacter immédiatement notre assistante médicale et arrêtez toute activité physique. Vous ne ressentirez plus de douleur forte au bout de 5 jours mais le gonflement s’estompera après quelques semaines. A ce moment-là, vous pouvez faire de l'exercice et à mener une activité normale selon les instructions de votre chirurgien plasticien.
Résultat de l’augmentation mammaire en Tunisie
Si l'augmentation de la taille des seins est immédiatement visible, les résultats définitifs peuvent prendre quelques semaines, car le gonflement continue de se résorber et la peau s'étire. Les lignes d'incision peuvent mettre plusieurs mois à s'estomper.
Pour obtenir des résultats optimaux en matière d'augmentation mammaire, suivez les instructions postopératoires de votre chirurgien et revenez pour vos visites régulières.
Le résultat de l'opération peut être évalué après 6 mois. Les implants utilisés sont garantis à vie et sont considérés comme permanents.
Quelle position pour dormir confortablement après une augmentation mammaire ?
Il est conseillé de commencer à s'entraîner à dormir correctement avant l'intervention chirurgicale proprement dite. Voici quelques conseils utiles à mettre en œuvre lorsque vous rentrerez chez vous pour vous rétablir :
- Des oreillers supplémentaires sont essentiels ! Utilisez des oreillers pour redresser votre corps sur le dos et placez d'autres oreillers sous chaque bras. Vous éviterez ainsi que votre corps ne se retourne pendant votre sommeil.
- Un oreiller supplémentaire sous les genoux permet d'aligner correctement le dos et de soulager les douleurs lombaires.
- Un oreiller spécial pour la nuque peut aider à maintenir la tête en place.
Si vous vous reSi vous vous retournez accidentellement sur le côté pendant votre sommeil, repositionnez-vous prudemment sur le dos dès que possible. Les autres conseils pour dormir après une opération d'implantation mammaire sont les suivants :
- Évitez la caféine ou d'autres perturbateurs du sommeil avant le coucher, comme la télévision ou le temps passé devant un écran.
- Prenez une douche chaude avant de vous coucher pour favoriser la relaxation.
- Portez un soutien-gorge de maintien pendant votre sommeil, ce qui atténuera toute tension sur les incisions et maintiendra vos seins en place tout en améliorant votre rétablissement général.
Il est fortement recommandé de marcher légèrement et de se lever tout au long de la journée pour favoriser la cicatrisation. Cela augmente la circulation, ce qui peut réduire le risque de caillots sanguins ou d'autres complications postopératoires.
Suivre les instructions de votre chirurgien après une augmentation mammaire signifie notamment dormir sur le dos et se reposer suffisamment pour que votre corps puisse guérir. Dormir dans une position sûre et prendre les précautions nécessaires pour votre période de rétablissement sont des étapes essentielles du processus.
Quand reprendre le sport après une augmentation mammaire ?
Aux alentours de 6 à 8 semaines, la plupart des patientes reçoivent le feu vert pour reprendre le sport et les activités à fort impact après une chirurgie d'augmentation mammaire.
Mais avant de se lancer, les patientes doivent s'assurer qu'elles portent un soutien-gorge de sport de haute qualité. Un soutien-gorge de sport spécialement conçu pour le soutien post-augmentation apportera le confort et la protection dont les patientes ont besoin.
En fonction de la taille de l'implant choisi, les patientes ayant subi une augmentation mammaire peuvent trouver que certains exercices ou mouvements sont plus difficiles ou inconfortables.
Les patientes qui éprouvent une gêne persistante à faire des exercices intensifs après une augmentation mammaire peuvent demander l'aide d'un professionnel de la remise en forme, tel qu'un entraîneur personnel, pour les aider à créer un nouveau programme d'exercices qui tienne compte de leur nouveau physique.
Peut-on allaiter après une augmentation mammaire ?
Si votre chirurgien évite l'incision périaréolaire pour l'insertion de l'implant, vous pouvez faire en sorte de préserver votre capacité à allaiter par la suite. L'allaitement est contrôlé par les hormones. Il faut savoir que de nombreuses femmes sans implants ne peuvent pas allaiter. L'allaitement n'est donc pas garanti après une augmentation, mais celle-ci ne devrait pas avoir d'incidence sur votre capacité naturelle à allaiter à l'avenir.
Doit-on faire un massage après la pose d’un implant mammaire ?
Toutefois, pour les femmes qui reçoivent des implants salins ou des implants en silicone ronds et lisses, je recommande généralement de commencer les massages un à trois jours après l'opération. L'objectif des massages mammaires - ou exercices de déplacement de l'implant - est d'aider l'implant à se déplacer et à commencer à s'installer sous le muscle pendant que la capsule se forme, ce qui peut contribuer à la prévention de la contracture capsulaire tout en aidant à assurer le positionnement le plus précis. En outre, les exercices de massage permettent également d'éviter les implants "surélevés" qui, à mon avis, se produisent plus souvent chez les femmes qui ont une musculature bien développée mais qui ne se massent pas activement ou ne s'engagent pas dans un programme de déplacement d'implant.
En fin de compte, certains implants se mettent en place dès trois semaines après l'intervention, à condition de masser correctement les seins, tandis que d'autres peuvent prendre jusqu'à trois mois. En outre, il est normal qu'un implant se fixe et s'assouplisse avant l'autre, ce qui ne doit pas être inquiétant si cela se produit. Lors de votre consultation, des instructions de massage personnalisées peuvent vous être fournies en fonction de vos besoins uniques et des implants spécifiques que vous avez choisis, afin de vous aider à obtenir des résultats optimaux.
Peut-on envisager une grossesse après la pose des implants mammaires ?
La grande majorité des chirurgiens plasticiens qualifiés et expérimentés s'accordent à dire qu'il est idéal pour les femmes d'attendre d'être sûres de ne plus avoir d'enfants avant d'envisager une augmentation mammaire. Toutefois, cela n'est pas toujours possible ou pratique. Par exemple, une femme peut avoir la ferme intention de ne pas tomber enceinte après son augmentation mammaire, mais des surprises peuvent survenir.
Une femme peut aussi simplement changer d'avis après avoir pensé pendant plusieurs années qu'elle ne voulait pas avoir d'autre enfant. Un autre scénario courant concerne les patientes plus jeunes. Une femme d'une vingtaine d'années, par exemple, peut souhaiter attendre 10 à 15 ans avant d'avoir des enfants, mais il est raisonnable qu'elle veuille profiter d'une silhouette améliorée dans l'intervalle. Quel que soit votre délai pour tomber enceinte après une augmentation mammaire, le chirurgien peut vous guider tout au long du processus et vous aider à prendre les décisions les plus sûres et les plus appropriées à votre cas particulier.