Demandez votre devis gratuit

Greffe cheveux Tunisie : Implant capillaire FUE & FUT & DHI

De nombreux patients ont recours à la greffe cheveux en Tunisie pour retrouver un cuir chevelu plus naturel et remédier au problème de perte de cheveux ou de chute des cheveux.

Appelée aussi opération d'implant capillaire, cette intervention consiste à prélever de cheveux depuis une zone et de les transplanter dans une autre zone. Une fois transplantés, les cheveux continueront à pousser toute la vie d'une personne.

Afficher la suite

La greffe cheveux offre de nombreux avantages, à savoir :

  • Élimer ou supprimer des problèmes liés à la perte de cheveux ;
  • Améliorer du volume des cheveux et épaississement des sections chauves ou amincissantes de votre cuir chevelu ;
  • Créer une racine des cheveux d'apparence plus naturelle ;
  • Rendre les nouveaux cheveux faciles à gérer, les cheveux transplantés sont similaires à vos cheveux naturels ;
  • Obtenir les résultats, d'ordre naturels éliminer la calvitie
  • Aider à retrouver confiance en soi et à améliorer son estime de soi ;
  • Constituer une solution à long terme, peu coûteuse et plus permanente à votre perte de cheveux.

Afficher la suite

greffe cheveux tunisie

Quel est le prix de greffe cheveux en tunisie?

La chirurgie d'implant capillaire est une intervention hautement personnalisée. Le prix de greffe cheveux en Tunisie sera déterminé par plusieurs facteurs, dont votre chirurgien pourra discuter lors de la consultation.

greffe cheveux tunisie prix

À qui la greffe cheveux en Tunisie convient-elle ?

La plupart des hommes et des femmes qui souffrent de perte de cheveux ou de chute des cheveux sont candidats à la greffe capillaire. Cependant, des antécédents médicaux approfondis, des antécédents familiaux et un examen devront être effectués pour déterminer la cause de la perte de cheveux et quelle est la progression attendue de la perte de cheveux.

Vous ne seriez pas le bon candidat pour la greffe cheveux, ou vous devriez être très prudent car l'implant capillaire échouerait probablement, si vous avez :

  • condition de perte de cheveux cicatricielle telle que l'alopécie fibrosante frontale
  • certaines conditions médicales sous-jacentes qui peuvent avoir un impact sur la guérison, telles que l'immunosuppression
  • attentes irréalistes sur le potentiel d'un implant capillaire

Afficher la suite

Greffe cheveux : comment se déroule l'intervention ?

La greffe cheveux est réalisée avec des implants préalablement retirés. A ce jour, il existe trois techniques principales : la technique FUT, la méthode FUE ou encore la DHI.

Greffe cheveux FUT

La greffe cheveux FUT nécessite une anesthésie locale. Cette opération consiste à couper une bande de peau à l'arrière de la tête qui contient des cheveux. Une fois l'incision faite, le chirurgien referme la pièce. Au-dessus de la mèche de cheveux retirée, le médecin peut prélever des greffons appelés unités folliculaires. Ceux-ci peuvent ensuite être replacés selon un angle précis sur la zone dégarnie de la tête pour un résultat assez naturel. Les inconvénients de cette technique résident dans la nécessité d'une anesthésie, mais aussi dans le fait que la méthode d'extraction laisse une cicatrice de la taille d'une bandelette sur le cuir chevelu. Celui-ci peut mesurer quelques millimètres de largeur et quelques centimètres de longueur. Cependant, la repousse des cheveux peut masquer cette cicatrice, notamment chez les personnes qui ont les cheveux longs.

Greffe cheveux FUE

Avec la greffe cheveux FUE (pour Follicular Unit Extraction) aucune bande de peau n'est coupée. Elle consiste à extraire des unités folliculaires avec un punch (manuel ou motorisé) d'un diamètre de 0,7 à 1 mm après rasage de toute la zone donneuse. Cette méthode ne laisse pas de cicatrice linéaire, mais des centaines de cicatrices punctiformes qui ne sont pas visibles à l'œil nu si l'intervention est réalisée correctement. Les inconvénients sont le temps d'échantillonnage beaucoup plus long et la nécessité d'un rasage plus long. Cette option est généralement choisie pour les hommes plutôt jeunes aux cheveux plus courts. L'opération ne nécessite qu'une anesthésie locale et permet un aspect naturel. La procédure pour cette mini-greffe prend quatre à six heures. Le grand avantage de cette méthode est qu'elle ne laisse aucune cicatrice.

Greffe cheveux DHI

La greffe cheveux DHI est une méthode de greffe cheveux encore récente, mais qui fait ses preuves. En fait, c'est une technique de greffe qui présente des caractéristiques assez similaires à la méthode FUE mais améliorée. Pour ce faire, le praticien enlève les oignons en même temps avec des outils d'enlèvement très fins. Cela demande une précision très importante. Cependant, il promet une repousse très naturelle et intensive. C'est une opération indolore, sans anesthésie et sans hospitalisation. C'est une méthode recherchée qui surmonte les inconvénients des autres techniques.

Les temps de fonctionnement varient selon la méthode utilisée. En moyenne, cela prend encore six heures. Le temps varie en fonction du degré de calvitie, de la procédure utilisée et de la durée de l'effet anesthésique local.

Temps nécessaire pour récupérer d'une greffe cheveux

Les temps d'arrêt après la greffe cheveux sont minimes. Généralement, les patients sont capables de reprendre des activités légères normales et même travailler un jour ou deux après la chirurgie. Le soin des sites de transplantation ne nécessite qu'une légère pulvérisation de solution saline toutes les heures pendant l'éveil pendant les premiers jours pour garder la zone humide. Tout au long du cycle pilaire normal, de nouveaux cheveux commencent à pousser et sont visibles 3 à 4 mois après la greffe.

Y a-t-il un risque que les greffons tombent ?

Le risque de chute des greffons est minime. Cependant, le patient peut observer des chutes, qui s'avèrent être une régénération des racines des cheveux et leur repousse. En général, après les cinq premiers jours, la greffe n'est plus à risque. La repousse commence généralement après le troisième mois. Le processus de repousse des greffons se termine après le douzième mois. Toutefois, pour éviter les chutes, certaines consignes doivent être respectées, telles que :

  • Ne pas toucher les greffons dans les cinq jours suivant l'opération ;
  • éviter de bouger brusquement la tête ;
  • ne reprendre le sport qu'une semaine après l'opération ;
  • Attendre au moins deux semaines avant d'aller chez le coiffeur ;
  • éviter le sauna et le hammam ;
  • ne pas s’exposer longtemps au soleil.

Afficher la suite

Comment sont les résultats ?

Les résultats de la greffe cheveux en Tunisie apparaîtront petit à petit. Les cheveux du patient commencent à pousser vers le site d'implantation. Au cours des premières semaines, les cheveux commenceront à s'enraciner puis à tomber, et de nouveaux cheveux repousseront dans les trois mois.

La croissance des cheveux s'améliorera de manière significative six mois après l'opération. Les patients connaissent une repousse complète des cheveux dans les 12 mois suivant la procédure.

La greffe de cheveux est-elle douloureuse ?

Un anesthésique local est utilisé pour insensibiliser la zone du cuir chevelu où l'opération aura lieu. Cela peut provoquer une légère gêne au début, mais une fois que la zone est complètement insensibilisée, vous ne devriez plus ressentir de douleur. Un mélange d'analgésiques et de sédatifs est également administré à nos patients pour s'assurer qu'ils sont très détendus pendant l'intervention. La récupération après une greffe de cheveux FUE est généralement moins douloureuse que la méthode de la bandelette FUT, car la FUE est moins invasive.

La tolérance à la douleur varie d'une personne à l'autre, mais votre confort est l'une de nos principales préoccupations. Si vous ressentez une quelconque douleur ou gêne pendant l'intervention, n'hésitez pas à nous en faire part et nous ferons les ajustements nécessaires.

Comment se laver les cheveux après une greffe ?

La chose la plus importante à retenir lorsque vous vous lavez les cheveux est d'être extrêmement doux. Il est facile de déloger les greffons nouvellement transplantés, surtout dans les premiers jours suivant l'opération. Voici notre guide étape par étape pour laver vos cheveux après une greffe de cheveux :

  • Appliquez un spray ou une lotion hydratante sur votre tête pour ramollir les croûtes environ 30 à 45 minutes avant de vous laver les cheveux. Cela aide les croûtes à tomber lorsque vous vous lavez les cheveux et réduit le risque de cicatrisation.
  • Lorsque vous vous mouillez les cheveux, ne mettez pas votre tête directement sous les jets de la douche. Cela pourrait déloger vos greffes de cheveux. Utilisez un réglage à basse pression ou remplissez des tasses d'eau et versez-les sur votre tête.
  • Votre clinique devrait vous fournir un shampoing antibactérien spécial, conçu pour prévenir les infections. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez également utiliser une solution saline (un mélange de sel et d'eau) pour garder votre greffe propre.

Peut-on s’exposer au soleil après une greffe de cheveux ?

Dans le cadre du processus de guérison, les follicules pileux nouvellement implantés doivent pouvoir s'enraciner. L'exposition au soleil endommage la peau et les follicules pileux. La chirurgie échoue ou peut nécessiter un traitement supplémentaire. La transpiration générée par le soleil est un obstacle à la cicatrisation et affecte négativement votre greffe de cheveux.

Dans le cadre d'une greffe de cheveux, des incisions sensibles à la lumière sont pratiquées. Les rayons ultraviolets émis par le soleil endommagent les incisions. Le processus de cicatrisation est perturbé et entraîne une cicatrisation excessive.

La peau est composée de cellules appelées chromatophores responsables de la pigmentation de la peau. Lorsqu'ils sont exposés au soleil, ces chromatophores assombrissent la peau et la protègent de l'exposition. Mais après une greffe, ces cellules meurent ou entrent en dormance, et il faut plusieurs mois pour que ces cellules se régénèrent dans les greffons nouvellement transplantés. La peau greffée est donc plus exposée aux dommages causés par le soleil.

Comment dormir après une greffe de cheveux ?

La meilleure façon de dormir après une greffe de cheveux est de se coucher sur le dos, la tête surélevée par rapport au cœur. Cette position aide à réduire le gonflement et empêche votre tête de tourner et d'endommager les greffons pendant la nuit. Vous pouvez essayer de dormir sur un oreiller normal avec un oreiller de voyage autour du cou pour avancer la tête et la relever. Dormir de cette manière peut réduire le risque d'endommager les follicules pileux, en réduisant l'inflammation du cuir chevelu.

La raison de dormir dans cette position est d'éviter l'inconfort et d'endommager les follicules pileux. L'objectif est que les follicules pileux se fixent dans le cuir chevelu. Cela se produit généralement environ 14 jours après l'intervention. En général, à ce moment-là, vous pouvez commencer à dormir dans n'importe quelle position sans endommager vos cheveux.

Quel est le taux de réussite d’une greffe de cheveux ?

Comme on peut s'y attendre, le taux de réussite en termes d'opinion du client peut varier considérablement d'un médecin à l'autre. Les facteurs qui influencent ce taux de réussite vont du niveau de compétence et d'expérience du médecin à la technologie dont il dispose. Un médecin réputé devrait être en mesure de citer honnêtement un taux de réussite très proche de 100 %, ce qui est plus facile lorsque le médecin et le patient prennent le temps d'élaborer un plan et de déterminer une stratégie de restauration capillaire basée sur les besoins spécifiques de chaque patient. Dans les très rares cas d'échec, celui-ci est souvent dû à une circonstance évitable qui n'est pas directement liée à la procédure de greffe de cheveux.