Demandez votre devis gratuit

Réduction mammaire Tunisie : Chirurgie de réduction de la taille de poitrine

Recourir à une réduction mammaire en Tunisie est une solution pour les patientes qui veulent réduire la taille de la poitrine et la forme des seins. Appelée également chirurgie d'hypetrophie mammaire ou chirurgie de réduction des seins, cete opération permet de rendre la poitrine plus hamronieuse.

Afficher la suite

reduction mammaire tunisie

Quel est le prix de la réduction mammaire en Tunisie ?

Le prix de la réduction mammaire dépend de plusieurs facteurs dont : l’agence d’accueil, les honoraires du chirurgien et de son équipe, des frais du bloc opératoire et bien d’autres. Toutefois, le prix de la réduction mammaire en Tunisie est très moins cher par rapport aux destinations européennes telles que la France.

reduction mammaire tunisie prix

Qu'est-ce que la réduction mammaire ?

La chirurgie de réduction mammaire est une intervention qui permet de réduire la taille des seins. Elle est réalisée par un chirurgien plasticien qui, enlève la graisse, le tissu glandulaire et la peau du sein et les rétrécit afin de modifier la forme et la position de ce dernier.

Cette opération améliore non seulement l'apparence du patient, mais peut également soulager l'inconfort et les symptômes douloureux associés aux gros seins, tels que la raideur musculaire, la douleur et bien plus.

La chirurgie de réduction mammaire, me convient-elle ?

La réduction de la taille de la poitrine peut être envisagée si vous souhaitez modifier votre apparence ou si vous avez de gros seins qui causent ou contribuent à :

  • Une entorse au cou
  • Un mal de tête
  • Des raideurs aux épaules
  • La douleur dans le bas du dos
  • Des infections cutanées chroniques sous le pli de la poitrine

Que vous souhaitiez soulager l'inconfort ou remodeler vos seins pour les rendre plus attrayants, la chirurgie de réduction mammaire peut vous aider si et seulement si vous êtes majeur et que vous êtes en bonne santé. Par ailleurs, les patientes doivent également avoir de gros seins.

reduction mammaire prix tunisie
prix reduction mammaire tunisie
reduction poitrine tunisie

Première consultation avant la chirurgie de réduction de la taille de la poitrine ?

Lors du premier rendez-vous, une consultation avec notre chirurgien spécialisé dans la région du sein est effectuée. Vous discuterez avec lui de votre situation, des difficultés particulières que vous rencontrez mais aussi de vos attentes sur le résultat. L'expertise du chirurgien vous aidera à définir des attentes réalistes afin que vous soyez satisfait du résultat.

reduction seins tunisie

Comment se déroule la chirurgie de réduction de la poitrine ?

Dans certains cas, vous pourrez peut-être subir une chirurgie de réduction mammaire en ambulatoire ou vous devrez peut-être passer au moins une nuit à l'hôpital. Dans les deux cas, vous serez endormi pendant l'intervention sous anesthésie générale.
La réduction mammaire en Tunisie dure environ 3 à 4 heures, selon les cas.

En fonction de la forme et de la taille du sein, de la quantité de tissu à retirer et de l’aspect souhaité après la chirurgie, votre chirurgien utilisera l'une des méthodes suivantes :

  • La méthode verticale ou "sucette": Cette méthode est destinée à la réduction mammaire modérée et à l'affaissement visible. Le chirurgien fait une incision autour de l’aréole jusqu’au pli sous le sein, enlève l'excès de tissu et de graisse, et remodèle et soulève le sein.
  • La méthode du T inversé ou "ancre" : le chirurgien fait des incisions autour du bord de l'aréole, de l'aréole au pli du sein, et le long du pli sous le sein. Ce type de chirurgie est idéal pour les réductions importantes et pour les personnes présentant un affaissement ou des irrégularités sévères. Votre chirurgien utilisera un tube de drainage et votre sein pourra être cousu et enveloppé dans une gaze spéciale. Vous devrez peut-être également porter un soutien-gorge chirurgical.

Combien de temps dure une opération de réduction de la poitrine ?

La chirurgie prend généralement environ 3 et 4 heures. Pour certaines patientes, il peut falloir plus de temps pour éliminer l'excès de volume mammaire (graisse et tissu glandulaire), créer un contour esthétique et fermer les plaies pour minimiser les cicatrices. Il se peut également que la patiente ait besoin d'un rehaussement de la poitrine. Dans ce cas, on associe un lifting des seins à la réduction mammaire.

Les cicatrices sont-elles visibles lors de la chirurgie de réduction des seins ?

Pendant la chirurgie de réduction mammaire, le chirurgien coupe et enlève l'excès de peau, et cela peut laisser des cicatrices permanentes.
"Les cicatrices resteront probablement roses pendant des mois avant de s'estomper". "Cela ne disparaît jamais complètement, mais elles ne seront pas réellement visibles. Pour les femmes, ces zones sont généralement cachées par les vêtements, en particulier les maillots de bain et d’autres vêtements qui serrent.

L’assurance maladie couvrira-t-elle la chirurgie ?

Dans certains cas, votre assurance maladie peut couvrir toute intervention, mais cela peut prendre du temps. Ainsi, les agences de tourisme médical en Tunisie suggèrent aux patientes de parler à leur assureur des raisons qui les poussent à avoir recours à une chirurgie de réduction mammaire. En effet, la compagnie d'assurance peut décider que la chirurgie de réduction mammaire sera couverte ou non.

Combien de temps dure la convalescence après une réduction mammaire ?

Vous vous demandez quel est le délai de rétablissement après une réduction mammaire ? La plupart des femmes reprennent leurs activités habituelles au bout de deux à trois semaines. Qu'il s'agisse de s'atteler aux tâches ménagères, de faire un peu d'exercice ou de reprendre le travail, la transition vers la normalité est déjà bien entamée. Pour les personnes ayant un emploi de bureau, la reprise du travail peut se faire dès la semaine suivant le traitement. N'oubliez pas que le parcours de rétablissement de chaque patient est unique, mais qu'il existe des étapes communes que vous pouvez anticiper.

Quand commence-t-on à voir le résultat d’une réduction mammaire ?

Vous vous demandez quand les résultats de votre réduction mammaire apparaîtront ? En général, les femmes commencent à observer les premiers changements quatre à six semaines après l'intervention. Au fil du temps, ces résultats continuent de s'affiner et les résultats optimaux sont souvent visibles deux à trois mois après l'intervention, en particulier pour celles qui suivent assidûment les instructions post-opératoires.

Comment dormir après une réduction mammaire ?

La position idéale pour des nuits reposantes est sur le dos, en particulier dans les premières semaines suivant l'intervention. Il est essentiel d'éviter de dormir sur le ventre ou sur le côté afin d'éviter toute pression supplémentaire sur la poitrine et les sites d'incision. Le rétablissement complet, marqué par la cicatrisation complète des sites d'incision, est attendu aux alentours de six semaines. Les patients peuvent retrouver leur position de sommeil préférée, mais des ajustements peuvent s'avérer nécessaires, compte tenu de la nouvelle taille de leur poitrine. Envisagez de pratiquer le sommeil sur le dos dans les semaines précédant l'opération.

Pour combien de temps porter le soutien-gorge de contention après une réduction mammaire ?

Votre chirurgien vous donnera des conseils spécifiques, mais en général, le port d'un soutien-gorge de compression pendant la phase initiale de rétablissement (deux semaines après l'opération) est la norme. Ensuite, il est recommandé de passer à un soutien-gorge de sport de compression, sans armature, pendant deux semaines supplémentaires, jour et nuit. L'essentiel est de veiller à ce que les vêtements soient bien ajustés, sans pour autant être trop restrictifs ou encombrants.

Pour combien de temps les drains restent-ils après une réduction mammaire ?

Vous envisagez la durée des drains après une réduction mammaire ? En général, les drains sont laissés en place pendant 24 heures. Il convient de noter que certaines patientes se rétablissent plus lentement lorsque des drains sont en place, même s'ils sont retirés le lendemain de l'intervention. Il y a un aspect psychologique au rétablissement, l'esprit considérant les drains comme un obstacle supplémentaire à surmonter.