Devis Express
Envisager de faire un soin dentaire peut être efficace pour de nombreuses personnes. Cependant, comme pour tout traitement, il y a toujours un risque de complications pendant le processus de guérison. C’est pour cette raison que la plupart des patients se demandent s’il y a une douleur après la pose d’une facette dentaire. Cet article vous aidera à savoir ce qu’il faut faire.
Les facettes dentaires sont-elles douloureuses ?
En général, les patients ne ressentent pas une gêne pas de la pose d’une facette dentaire. S’il y en a, elle peut durer, au maximum, entre 10 et 24 heures. Si la douleur ne s’atténue pas après quelques jours, il est important de consulter un dentiste dès que possible afin d’exclure une infection ou une allergie. En outre, il peut être nécessaire de faire un retrait ou un ajustement ou d’ajuster la facette afin de réduire la douleur et l’inconfort.
Quels sont les causes de la douleur ?
Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une douleur importante. Il peut s’agir d’une infection, d’une allergie, d’une installation ou d’une mise en place incorrecte ou d’une lésion nerveuse. Dans certains cas, la douleur peut également provenir d’un problème dentaire sous-jacent qui n’a pas été traité pendant le traitement.
Comment puis-je éviter la douleur du traitement ?
Comprendre ce qu’implique le traitement vous permettra d’en savoir plus sur le degré d’invasivité et de savoir si vous ressentirez de la douleur après la pose d’une facette dentaire. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre à chaque étape du traitement.
La première consultation
Votre dentiste vous accompagnera à chaque étape et déterminera si ce traitement vous convient. Il peut même vous montrer à quoi ressemblera vos dents après l’opération, afin que vous puissiez décider si elles donnent l’apparence que vous attendiez et si elles répondent à vos objectifs en matière de sourire. Si vous décidez d’opter pour le traitement, notre dentiste entamera l’intervention.
Préparation des dents
Certains patients peuvent se sentir mal à l’aise lorsque on enlève une partie de l’émail des dents. En général, ces patients ont déjà des dents sensibles et il est donc compréhensible que ceci puisse leur causer une légère gêne. Par la suite, à l’aide d’un outil dentaire, on commence à meuler une fine couche d’émail dentaire sur le devant des dents. La profondeur de pénétration étant minime, il n’y a aucun risque de perturber les nerfs.
Port de la facette temporaire
Une fois vos dents préparées, le dentiste en prend l’empreinte pour créer un moule accompagné d’un échantillon de couleur. Après quelques semaines, vous recevrez des facettes temporaires que vous porterez en attendant que les définitives soient prêtes.
La douleur après la pose d’une facette dentaire temporaire varie d’une personne à l’autre. Le port peut accroître la sensibilité des dents aux températures chaudes et froides. En effet, la couche d’émail fraîchement retirée a réduit l’espace entre ces températures et les nerfs de la dent. Bien qu’il soit rare de ressentir des douleurs nerveuses après le traitement, certains patients ressentent une gêne.
Recevoir une facette permanente
Votre dentiste vous rappellera lorsque la facette permanente soit prêtes. Lors de ce rendez-vous, la facette temporaire est retirée à l’aide d’une fraise et remplacées par la facette permanente. Le dentiste vérifie l’ajustement et les colle solidement aux dents.
Les facettes dentaires provoquent-elles une sensibilité dentaire ?
Les facettes dentaires provoquent-elles une sensibilité dentaire ?La réponse courte à cette question est non. Toute sensibilité dentaire est ressentie lorsqu’une fine couche d’émail est enlevée au début du processus, et cette sensibilité est temporaire et minime. De plus, comme l’usure de l’émail dentaire est la principale cause de sensibilité dentaire, une façon de reconstruire l’émail dentaire et de réduire la sensibilité dentaire pourrait être de faire poser des facettes en porcelaine sur vos dents.