Devis Express
L’utilisation d’une gouttière est un moyen efficace d’obtenir un sourire plus éclatant et plus confiant. Cependant, dormir avec celle-ci peut s’avérer difficile pour certaines personnes. Voici quelques conseils pour vous aider à bien dormir avec une gouttière de blanchiment et à s’assurer que le résultat puisse être optimal rapidement.
Que faire pour bien dormir avec une gouttière de blanchiment ?
Après l’examen de la dentition du patient précédent l’étape du blanchiment dentaire, le dentiste vous donnera une multitude de consignes à suivre.
S’assurer d’avoir une gouttière fabriquée sur mesure
Bien que vous puissiez économiser de l’argent en achetant une gouttière de blanchiment des dents en vente libre, ces gouttières ne sont pas faites sur mesure pour s’adapter à votre bouche. Le mieux est de se rendre à un dentiste. Celui-ci prendra une empreinte et fabriquera une gouttière sur mesure.
Cette gouttière est très confortable et évite d’abîmer les gencives. Comme la gouttière est spécialement conçue et moulée pour s’adapter à vos dents, vous en tirerez un maximum de bénéfices. Dormir avec une gouttière sera donc confortable et vous pouvez sur la durée obtenir le résultat auquel vous aspirez et retrouver un sourire parfait.
Utiliser une petite quantité de gel
Si vous pensez que vos dents paraîtront plus blanches si vous utilisez un excès de gel blanchissant dans la gouttière, il est grand temps de détruire ce mythe. L’excès de gel débordera de la gouttière et endommagera le tissu gingival. Bien que ces dommages ne soient pas permanents, ils sont douloureux.
Les dentistes recommandent toujours aux patients d’utiliser la bonne quantité de gel dans la gouttière. Il est important de n’utiliser qu’une petite quantité de gel blanchissant dans chaque gouttière afin d’éviter les fuites et la gêne pendant le sommeil ce qui vous permet donc de bien dormir.
Porter les gouttières pendant la durée recommandée
Combien de temps dois-je porter les gouttières ? Cela dépend du degré d’éclaircissement souhaité et de la teinte d’origine des dents. Si vos dents sont très foncées ou très jaunes/grises/tachées, il faudra mettre la gouttière pendant plus de temps. Si vous ne ressentez aucune sensibilité, vous pouvez dormir avec une gouttière en bouche.
Il est très important d’enlever tout l’excès de matériau autour des gencives avant le sommeil. Dans la plupart des cas, il faut dormir au moins 7/8 heures avec la gouttière de blanchiment. Dormir sur le dos permet d’éviter que les gouttières de blanchiment ne se déplacent pendant la nuit.
Quand ne plus dormir avec une gouttière de blanchiment ?
Les dents atteignent leur changement maximum au 14ème jour. Il n’y a aucun avantage supplémentaire à le porter plus longtemps, sauf si vous avez des taches de tétracycline, auquel cas vous portez les gouttières pendant plus temps. Seul votre dentiste peut déterminer la durée de cette période suivant l’évaluation de votre dentiste faites avant le traitement.
Conclusion
Même si le cas de chaque patient est différent, la principale consigne à respecter par tous les patients est de ne pas se précipiter. Grâce à ces conseils, vous devriez pouvoir dormir confortablement avec la gouttières de blanchiment et obtenir un sourire plus éclatant en un rien de temps.