Devis Express

vitamine apres greffe cheveux

L’opération de la greffe capillaire nécessite des soins particuliers pour que son effet soit rapidement visible et pour que son résultat soit significatif. On recommande par exemple aux patients de prendre un vitamine après une greffe de cheveux. Pourquoi ? Sur quels éléments doit-on se baser pendant le rétablissement ?

Le fer

Une carence en fer peut entraîner la chute des cheveux. Le fer améliore la texture des cheveux, stimule le flux d’oxygène et de nutriments vers les racines et le cuir chevelu, ce qui permet d’obtenir de meilleurs résultats après une greffe de cheveux. En outre, le fer renforce l’immunité, ce qui est nécessaire pendant la phase de guérison. Les épinards, le bœuf, les haricots, les palourdes et le foie de bœuf sont des aliments riches en fer.

Vitamines du complexe B pour la perte de cheveux

De nombreuses vitamines B peuvent contribuer à la croissance et à la structure des cheveux. Ces types de vitamines comprennent les vitamines B1, B2, B5, B7 et B12. Elles contribuent également au métabolisme de l’énergie et à la coagulation du sang lorsque l’organisme tente de guérir.

La vitamine B7 est bien connue en tant que supplément pour « traiter la chute des cheveux ». Bien que rien ne prouve que la prise de ce complément puisse provoquer une nouvelle pousse de cheveux, elle contribue toutefois à apporter de l’oxygène et des nutriments à l’organisme, ce qui peut donner à la peau et aux cheveux un aspect plus frais et plus sain.

Les aliments riches en vitamines du complexe B sont le poulet, la viande, les bananes, les avocats, le riz brun, les noix et les œufs.

Le zinc contre la chute des cheveux

Le zinc joue un rôle important dans la réparation des tissus car il contribue à la production de collagène, à la multiplication des cellules, au maintien des niveaux hormonaux, à la synthèse des protéines et à l’absorption des vitamines et autres minéraux.

Le zinc est un minéral important qui contribue à la fonction immunitaire. La prise de zinc peut contribuer à créer et à renforcer les protéines des cheveux et d’autres cellules, ce qui, une fois de plus, permet de mieux prendre soin des cheveux que vous avez.

Une carence en zinc peut entraîner une perte de cheveux importante. Il est donc important de consommer ce vitamine après une greffe de cheveux. Voici quelques aliments riches en zinc : Les huîtres, le bœuf, les noix de cajou, les épinards et les graines de citrouille.

vitamine apres une greffe de cheveux

Vitamine C pour la perte de cheveux

La vitamine C est l’un des antioxydants les plus importants (les antioxydants sont des composés qui combattent le stress dans l’organisme). La vitamine C peut aider à accélérer la cicatrisation. Par conséquent, consommer suffisamment ce vitamine après une greffe de cheveux, soit par votre alimentation, soit par des suppléments, peut faciliter la période de guérison.

Il agit comme un antioxydant et contribue à la production de collagène et d’élastine. La vitamine C combat également le stress oxydatif responsable du grisonnement et de la chute des cheveux.

Les aliments riches en vitamine C sont : les poivrons, le chou frisé, le kiwi, le brocoli, les baies et les agrumes.

La vitamine A contre la chute des cheveux

La vitamine A est essentielle à la santé des cheveux, car elle contribue à la production de sébum. Le sébum est une substance spéciale qui ressemble à de l’huile et qui aide les cheveux à ne pas devenir cassants.

Nos cellules ont besoin de vitamine A pour se développer correctement. Cela signifie qu’après une greffe de cheveux, les cellules du cuir chevelu et des cheveux ont besoin de vitamine A pour se développer sainement.

Toutes les cellules ont besoin de vitamine A pour se développer. Y compris les cellules des follicules pileux. Elle contribue également à la production de sébum, substance huileuse qui hydrate le cuir chevelu et maintient les cheveux en bonne santé. Une carence en vitamine A entraîne la chute des cheveux et un cuir chevelu sec et irritant après l’opération.

Les aliments riches en vitamine A sont les suivants : carottes, patates douces, foie de bœuf, chou frisé, épinards et courges d’hiver.

Vitamine E : Meilleur vitamine après une greffe de cheveux

L’efficacité de la vitamine E pour les cheveux n’a été prouvée que récemment. Il s’agit est un bon antioxydant qui contribue à protéger l’organisme des radicaux libres, ce qui est important pour la santé à long terme. Cependant, elle peut également être utile pour la cicatrisation de la peau endommagée et empêche les cicatrices de devenir permanentes. Il est recommandé d’utiliser de l’huile de vitamine E sur la zone donneuse et la zone receveuse une fois la plaie cicatrisée afin d’adoucir et d’améliorer la qualité des tissus et de réparer les follicules pileux endommagés.

Les aliments riches en vitamine E sont les amandes, les épinards, les avocats, les graines de tournesol et l’huile d’olive.