Devis Express

ne plus porter de soutien-gorge apres augmentation mammaire

Après leurs opérations, plusieurs patientes se posent la question suivante : Peut-on ne plus porter de soutien-gorge après une augmentation mammaire ? Pour tout savoir, découvrez dans ce qui suit tous les détails sur la possibilité de se passer de ce vêtement médical.

Avantages de se passer d’un soutien-gorge

Après la pose d’un implant mammaire, vous pouvez tirer plusieurs avantages lorsque vous ne portez pas un soutien-gorge. Il s’agit de :

Augmentation de la circulation du sang

Pour certaines patientes, le soutien-gorge peut être trop serré ce qui provoque des douleurs au niveau de la poitrine.

Amélioration de la qualité du sommeil

Se passer du soutien-gorge a pour avantage de détendre les différents muscles de la poitrine et donc de se détendre et de bien dormir.

Diminution du risque d’infections

Certains soutiens-gorge sont fabriqués à partir d’un matériau qui rend la poitrine très humide. La peau peut être affectée et provoquer des infections.

ne plus porter de soutien-gorge apres une augmentation mammaire

Quand ne plus porter de soutien-gorge après une augmentation mammaire ?

Les premiers semaines après votre opération, on ne peut pas se passer du soutien gorge afin d’éviter certaines complications. L’effet de la gravité va s’emparer de vos seins et le sein et l’implant vont se déplacer vers le bas et sur les côtés au fil du temps. Ils se déplacent vers le bas lorsque vous êtes en position debout et vers le côté lorsque vous êtes allongée sur le dos. Il n’y a aucun moyen d’éviter cette éventualité, à moins de porter un soutien-gorge.

En général, c’est à partir de 6 semaines, on peut se passer du soutien-gorge mais les chirurgiens recommandent d’attendre 12 semaines après l’opération.

Ne plus porter de soutien-gorge rend-il mes mamelons visibles ?

La sensibilité des mamelons (ou, à l’inverse, l’engourdissement) est fréquente après l’opération. Les patientes constatent souvent que leurs mamelons sont constamment gonflés ou hypersensibles, ce qui peut être gênant avec un soutien-gorge.

Mes seins vont-ils s’affaisser si je ne porte pas de soutien-gorge ?

La chirurgie impose un poids supplémentaire à votre poitrine, donc oui, au fil du temps, à mesure que vos ligaments, vos muscles et votre peau/tissus vieillissent, vous constaterez que la gravité continue d’agir et qu’un certain affaissement se produira – mais pas autant que si votre tissu mammaire naturel pesait sur votre poitrine, en raison de la façon dont l’implant est placé.

Se passer du soutien-gorge, en particulier si vous avez des implants de grande taille, n’est donc pas recommandé.

Peut-on ne plus porter de soutien-gorge au lit ?

Une fois que vous aurez complètement récupéré de l’opération, vous pourrez décider de dormir sans soutien-gorge. ce choix est basé sur ce que vous ressentez le mieux.