Devis Express

combien seringues acide hyaluronique pour pommettes

Pour obtenir un résultat significatif, plusieurs patients se demandent combien de seringues d’acide hyaluronique pour les pommettes. Cette opération de rajeunissement dépend de plusieurs éléments qui peuvent la rendre efficace. Voici tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Choix du nombre de seringues d’acide hyaluronique pour pommettes ?

La quantité exacte d’acide hyaluronique pour une augmentation des pommettes varie d’un patient à l’autre en raison de différents facteurs. Lorsqu’il prescrit ce produit dermique, le médecin prend généralement en compte les éléments suivants :

Types d’acide hyaluronique

Les différents produits de comblement à base d’acide hyaluronique se présentent sous différentes formulations destinées à différentes zones de traitement. Plus la formulation du produit de est épaisse, moins le patient aura besoin d’en utiliser pour obtenir le résultat souhaité.

Résultat escompté

Certains patients souhaitent des résultats subtils et naturels, tandis que d’autres veulent des changements spectaculaires de leurs traits. Plus d’acide hyaluronique signifie plus de volume facial dans les zones traitées.

Combien de seringues d’acide hyaluronique pour pommettes ?

Les traitements à base d’acide hyaluronique nécessitent généralement 2 à 6 seringues. La quantité exacte nécessaire dépend du volume dont le patient a besoin. La perte de poids et les affections sous-jacentes peuvent diminuer le volume des coussins graisseux, ce qui oblige les patients à recourir à davantage d’injections d’acide hyaluronique.

Quelle quantité d’acide utiliser en une séance ?

L’acide dermique est utilisé pour traiter les zones irritées de la peau. On utilise généralement environ un demi-gramme de ce produit par côté, en fonction de la personne et de la profondeur de la zone.

seringues acide hyaluronique pour pommettes

Dois-je utiliser une demi-seringue ou une seringue complète ?

Si vous souhaitez obtenir un résultat plus important ou si vous utilisez l’acide hyaluronique pour la première fois, il est préférable de commencer par une plus petite quantité et d’augmenter progressivement.

Si vous utilisez une demi-seringue, vous obtiendrez une différence d’apparence très subtile mais perceptible. Si vous souhaitez une amélioration notable, on commande d’injecter une seringue complète. Lors de la première injection, vos pommettes gonfleront instantanément, mais vous pouvez conserver la moitié de la seringue pour voir si vous en voulez plus.

Une seringue d’acide est souvent suffisante pour obtenir les résultats souhaités. Toutefois, des retouches peuvent s’avérer nécessaires si les résultats initiaux ne sont pas à la hauteur des espérances.

À quelle fréquence est le renouvellement des injections ?

Une fois injectés dans les joues, l’acide dermique peut durer jusqu’à 12 mois, ce qui est généralement plus long qu’un autre traitement de comblement, la zone médiane du visage n’étant pas aussi active.

Il est recommandé de revoir vos traitements de comblement dermique des joues deux fois par an si vous souhaitez conserver cette apparence. Toutefois, vous pouvez effectuer des traitements lorsque vous ou votre médecin le jugez nécessaire.

Y a-t-il des effets secondaires à connaître ?

Oui, il peut y en avoir. Pour cela, il y a eu des nouvelles mises en garde indiquant que les acides dermiques peuvent être accidentellement injectés dans les vaisseaux sanguins, ce qui entraîne des effets secondaires rares mais graves, tels que des accidents vasculaires cérébraux, des troubles visuels, la cécité et la mort de la peau environnante et des tissus sous-jacents.

Soyez attentif aux signes et symptômes d’une éventuelle injection dans un vaisseau sanguin, notamment une douleur inhabituelle, des changements de vision, un blanchiment de la peau près du point d’injection pendant ou peu de temps après l’intervention.

Que faire en cas d’un mauvais effet secondaire ?

Appelez votre médecin immédiatement si vous présentez l’un des effets secondaires graves cités ci-dessus ci-dessus ! L’une des raisons pour lesquelles on a préfère les autres traitements à base d’acide hyaluronique est qu’ils sont immédiatement réversibles. Celui-ci est rapidement décomposé par une injection d’enzyme, la hyaluronidase.