Devis Express

porter poids apres augmentation mammaire

De nombreuses patientes sont intéressées par le remodelage des seins mais se posent des questions sur l’impact qu’elle peut avoir sur leur mode de vie comme par exemple la possibilité ou non de porter du poids après une augmentation mammaire. Si vous souhaitez savoir combien de temps vous devez attendre quant au port du poids, cet article vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision claire.

Porter du poids après une augmentation mammaire au fil du rétablissement

Immédiatement après l’opération

Après une augmentation mammaire, il est important de prendre le temps de se reposer et de récupérer. Votre chirurgien vous donnera des instructions spécifiques sur le délai à respecter avant de pratiquer une activité intense. En général, il vous conseillera d’attendre au moins une semaine après l’opération avant d’essayer de porter du poids poids. Pendant cette période, vous devez éviter toute activité susceptible de solliciter la zone opérée. Il s’agit notamment de soulever des charges lourdes ou d’effectuer tout autre exercice difficile.

Les premières semaines

Cette phase est très importante en termes de rétablissement. Votre chirurgien vous donnera probablement des instructions sur la manière de prendre soin de vos seins pendant cette période. D’une manière générale, vous devrez éviter les activités intenses, y compris le fait de porter du poids.

Le premier mois

Durant cette période, il est important d’y aller doucement et de donner à votre corps le temps et les soins dont il a besoin pour guérir correctement. Vous ressentirez probablement un certain gonflement et une certaine sensibilité autour de la zone de traitement, ainsi qu’une certaine gêne ou tension. Pendant cette période, il est préférable d’éviter toute activité intense, y compris le port du poids.

Votre chirurgien vous demandera de s’abstenir de faire de pratiquer des activités intenses jusqu’à ce que vous soyez complètement guéri. En général, il faut attendre quatre à six semaines avant de reprendre des activités intenses telles que le port du poids.

porter du poids apres une augmentation mammaire

Une fois ce délai écoulé, il est important de commencer lentement et d’augmenter progressivement votre niveau d’activité au fur et à mesure que vous vous y réhabituez. Vous pouvez même commencer par porter du poids plus léger que ceux que vous utilisez habituellement tout en prenant quelques jours de repos. Il est également conseillé d’être attentif à toute douleur ou gêne que vous ressentez et de vous arrêter si vous éprouvez des sensations inhabituelles.

En faisant preuve de prudence et d’attention, vous pouvez recommencer à porter du poids après une augmentation mammaire sans qu’il y ait des complications.

Au-delà du premier mois

Une fois passé le premier mois de votre période de convalescence, vous pouvez commencer à augmenter lentement l’intensité lorsqu’on va porter du poids. Toutefois, il est important de rappeler que vous devez toujours consulter votre chirurgien avant d’augmenter vos efforts.

Que faut-il savoir avant de porter du poids après une augmentation mammaire ?

La technique chirurgicale

Les choix de placement des implants jouent un rôle beaucoup plus important que pour une femme qui soulève des poids de manière récréative. Il existe deux options pour le placement des implants : sous-mammaire et sous-musculaire.

Bien que ce ne soit pas toujours le cas, le placement sous-musculaire peut risquer d’interférer avec le mouvement des muscles. Par conséquent, porter du poids peut provoquer des complications. La pose sous-mammaire ne présente pas ce risque car elle nécessite également moins de temps d’arrêt, ce qui signifie moins de temps passé sans recommencer à porter du poids.

Le type d’implants

L’utilisation des implants en silicone et en solution saline sont tous deux possibles. Toutefois, ces dernières sont plus susceptibles d’onduler que les premières, et ce problème peut être aggravé par les mouvements constants exercés sur cette zone du corps lorsqu’on commence à porter du poids.

La taille des implants

Les femmes qui ont un mode de vie actif, qu’il s’agisse de la pratique des activités intenses comme porter du poids, ont souvent intérêt à choisir un implant de taille modérée. Cependant, toutes les femmes doivent garder à l’esprit leur morphologie naturelle et leur niveau d’activité lorsqu’elles choisissent la taille de leurs implants.