Devis Express

lifting mammaire avec protheses

La combinaison de deux opérations esthétiques de la poitrine est possible pour améliorer l’apparence des seins. Faire un lifting mammaire avec prothèse demeure une procédure très fréquente. En effet, elle permet d’accroitre le volume mammaire tout en liftant la poitrine. Voici tout ce qu’il faut connaître sur cette combinaison chirurgicale.

Candidates pour un lifting mammaire avec prothèse

Si vous n’êtes pas satisfaite de la forme, de la taille et du positionnement de vos seins, recourir à un lifting mammaire avec prothèse peut être la solution pour vous.

Vous pouvez en bénéficier si vous :

  • Souhaitez augmenter la taille de vos bonnets et lifter vos seins.
  • Avez besoin d’un lifting des seins, mais vous voulez plus de volume que ce qu’un lifting seul peut vous apporter.
  • Vous souhaitez augmenter la taille de la poitrine, mais vos seins sont plus tombants que ce que peut corriger une augmentation mammaire seule.
  • Vous avez un type de développement mammaire connu sous le nom de « poitrine comprimée ».

Comment se préparation à l’opération ?

L’étape la plus importante de la préparation est la consultation avec le chirurgien. Il s’agit de discuter vos objectifs esthétiques. Il procédera à un bref examen de vos seins et passera en revue vos antécédents médicaux. Ensemble, vous déciderez de la taille de la prothèse et du plan de traitement qui conviennent à vos besoins particuliers. Une fois l’intervention programmée, vous recevrez des instructions détaillées avant et après l’opération.

Récupération après un lifting mammaire avec prothèse

Après avoir récupéré de l’intervention le chirurgie vous permettre de rentrer chez vous, accompagnée d’un membre de votre famille ou d’un proche.

Il est conseillé de bien vous reposer à la maison. Vous pouvez vous accorder à des activités peu contraignantes, comme regarder la télévision ou lire, mais évitez toute activité plus exigeante. Attendez-vous à ressentir une douleur au niveau de la poitrine pendant 3 à 7 jours. Vos médicaments contre la douleur vous aideront à soulager la gêne pendant cette période.

Les seins paraîtront gonflés et pourront présenter des ecchymoses au cours des 1 à 3 premières semaines. Un soutien-gorge chirurgical sera fourni le jour de l’intervention. Il est demandé aux patientes de le porter autant que possible pendant la première semaine. Vous pouvez prendre une douche le lendemain de l’opération. La plupart des patientes peuvent reprendre le travail au bout de 5 à 7 jours.

Le chirurgien revoit pour retirer les points de suture et évaluer vos progrès une semaine après l’opération. Les patients sont généralement autorisés à commencer des exercices légers (par exemple, la marche) deux semaines après l’opération.

lifting mammaire avec prothese

Les activités plus intenses sont généralement commencées entre 4 et 6 semaines après l’opération. En plus de la visite d’une semaine, vous aurez régulièrement des consultations avec le chirurgien 6 semaines et 6 mois après l’opération.

Il faut compter entre 3 et 6 mois pour que la nouvelle forme de la poitrine se stabilise complètement. Au fur et à mesure de la cicatrisation, vous remarquerez que vos seins ont un aspect, une sensation et une forme beaucoup plus naturels.

Aurai-je besoin d’une anesthésie ?

Oui, cette combinaison chirurgicale nécessite une anesthésie générale ou locale. Elle est sûre et efficace, mais présente certains risques. Vous pouvez en parler avec Votre chirurgien et/ou votre anesthésiste. De plus, ils vous interrogeront sur tous les médicaments que vous prenez ou avez pris, ainsi que sur vos éventuelles allergies.

Aurai-je des cicatrices ?

Le chirurgien utilise les incisions faites pour lifter la poitrine pour placer la prothèse. En général, aucune incision supplémentaire n’est nécessaire pour l’introduction de la prothèse lorsqu’elle est pratiquée en conjonction avec un lifting mammaire.

Le chirurgien s’efforcera de minimiser les cicatrices et de les rendre aussi discrètes que possible. La plupart d’entre-elles seront cachées dans le pli sous le sein, mais il y aura toujours une cicatrice visible autour de l’aréole. Les cicatrices peuvent s’estomper avec le temps et devenir à peine perceptibles.

Les seins paraîtront-ils plus gros après un lifting mammaire avec prothèse ?

Lifter la poitrine donnera plus de volume au pôle supérieur du sein, mais n’augmentera pas la taille globale du bonnet. Contrairement au lifting mammaire seul, l’ajout d’une prothèse permet d’avoir des seins plus gros.

On croit souvent à tort que la prothèse corrigera l’affaissement des seins. Ce n’est que partiellement vrai. En effet, elle peut lifter les seins dans une certaine mesure (faible), mais ils ne peuvent pas corriger tous les degrés de ptose (affaissement). Lorsqu’il associé à une utilisation de la prothèse, le lifting permet d’obtenir un degré de remontée beaucoup plus important.

L’opération affectera-t-elle ma capacité à allaiter ?

Les cas individuels peuvent varier, mais en général, les mères peuvent allaiter après lifting mammaire avec prothèse. Toutefois, certaines patientes éprouvent une diminution de la sensation du mamelon après cette opération, ce qui rend difficile le déclenchement du réflexe d’écoulement du lait.

Certaines femmes peuvent également souffrir d’une diminution de la production de lait. Si vous envisagez d’allaiter après cette intervention, consultez votre chirurgien pour obtenir tous les détails.