Devis Express

tiraillement apres lifting

Le rajeunissement du visage étant une intervention chirurgicale, les patients doivent être bien informés des suites opératoires. Une question fréquente que posent les patients est celle qui concerne le tiraillement après un lifting. Celui-ci est-il normal et quand disparaîtra-il ?

Pourquoi il y a un tiraillement après un lifting ?

La tension du visage est un signe que le corps est en train de rétablir les voies neuronales appropriées après votre lifting du visage. Les incisions effectuées à la pratique d’une intervention chirurgicale peuvent couper différents nerfs. Le tiraillement du visage est dû au gonflement provoqué par l’intervention. Une fois celui-ci résorbé, cette sensation devrait se dissiper avec le temps.

Au fur et à mesure que les plaies cicatrisent, l’organisme tente de rétablir ces voies ou d’en créer de nouvelles. Votre peau commencera également à s’étirer légèrement pour s’adapter à sa nouvelle forme. Dans le cadre de ce processus, elle éprouve plusieurs sensations inhabituelles au niveau des incisions y compris la sensation de tiraillement.

Cette sensation due à l’intervention n’est pas un signe d’infection. Si la zone peut être douloureuse, cela ne signifie pas que vous rencontrez des problèmes plus importants. Surveillez toujours votre visage pendant votre convalescence et consultez votre chirurgien si quelque chose vous semble anormal.

Où ressent-on le tiraillement du visage ?

La sensation du tiraillement qui apparaît après l’intervention reste au niveau du visage et du cou et est la plus intense à la zone où les incisions ont été effectuées. Votre visage présentera probablement des ecchymoses et un gonflement qui contribueront à la sensation du tiraillement. Ces suites opératoires persisteront quelques temps avant de disparaître.

tiraillement apres un lifting

Comment gérer le tiraillement après un lifting ?

Le tiraillement ressenti peut être géré avec des soins et une attention appropriés. Il est important que les patients suivent toutes les instructions post-opératoires données par leur chirurgien afin d’assurer une bonne cicatrisation et de réduire les complications potentielles. Il peut s’agir de :

  • Porter des vêtements de compression
  • Garder la tête surélevée lorsque vous dormez
  • Ne pas soulever des charges lourdes
  • Évitez les activités intenses
  • Appliquer des compresses froides si nécessaire

Les patients doivent prendre les médicaments prescrits en fonction des besoins. De plus, faire un massage doux du visage peut aider à réduire les tensions et à améliorer la circulation. Les exercices de relaxation tels que le yoga ou les étirements peuvent contribuer à réduire la tension dans les muscles du visage et à améliorer la circulation. L’application d’une poche de glace sur la zone où vous ressentez une tension peut également soulager l’inconfort.

Le tiraillement du visage va-t-il s’estomper ?

Il est également important que les patients informent leur chirurgien de tout changement ou de toute préoccupation tout au long du processus de rétablissement. En cas d’augmentation de la douleur ou de gonflement qui ne semble pas normal, il est préférable de contacter immédiatement votre médecin afin que tout problème potentiel puisse être traité rapidement.

Le meilleur conseil à retenir est de faire preuve de patience. Votre tension faciale commence à s’estomper avec le temps, à partir de deux semaines après l’opération, et vous serez satisfaits des premiers effets de votre opération qui vous a permis de paraître plus jeune d’une décennie ou plus.