Devis Express

retrait un implant fessier

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez souhaiter faire le retrait d’un implant fessier. Peut-être que votre augmentation ne vous donne plus l’aspect que vous souhaitez ou qu’elle vous cause plusieurs gênes. Découvrez tout ce qui est relatif à cette opération.

Peut-on faire un retrait d’un implant fessier ?

L’opération présente de nombreuses similitudes avec leur mise en place ors d’une augmentation des fesses, sans la douleur et le gonflement importants. Il s’agit de rouvrir l’incision et de retirer l’implant de leur emplacement. Comme la poche musculaire est déjà disséquée et que l’implant sont en silicone lisse, ils glissera tout de suite.

Comme pour toute opération, le risque de saignement et d’infection est toujours présent. Lors de l’opération, une accumulation de liquide dans l’espace vide peut se produire. C’est ce qu’on appelle un sérome. En général, le corps le résorbe de lui-même. De plus, il existe des substances à mettre dans la poche et qui peuvent faciliter la prévention de cette accumulation de liquide.

Quand est-ce qu’il faut faire un retrait d’un implant fessier ?

Chaque patiente est différente, mais il existe des motifs communs pour recourir à l’intervention. Voici quelques-unes des raisons les plus fréquemment citées :

Implant infecté

Bien que cela soit extrêmement rare, tout implant peut s’infecter et présenter une inflammation excessive ou une fuite de pus. Dans ce cas, il est probable il doit être retiré.

Extrusion de l’implant

Autre cas peu fréquent, l’implant peut parfois sortir de la peau, généralement par la zone d’incision. Cette situation nécessite un retrait, puis une période d’inactivité avant que l’opération puisse être révisée.

Engourdissement dû à la compression d’un nerf

Si l’implant est dans une position qui exerce une pression sur vos nerfs, cela peut entraîner une sensation chronique d’engourdissement dans les fesses. Son retrait peut être un bon moyen de l’éviter.

Implant déplacé

Il est possible que l’implant ait migré d’une position à l’autre, créant des complications telles qu’une diminution de la symétrie ou une pression sur le nerf sciatique. Dans ce cas, il peut être nécessaire de le repositionner ou de le retirer.

retrait implant fessier

Résultats indésirables

Le retrait peut résoudre un problème lié à l’apparence ou à la sensation de l’opération de l’augmentation déjà effectuée.

La cicatrice est peut-être plus importante que vous ne l’imaginiez ou l’implant ne donne pas l’aspect que vous espériez. Quel que soit le problème, le retrait peut être nécessaire avant que l’opération puisse être révisée à votre convenance.

Comment se déroule le retrait d’un implant fessier ?

L’intervention est généralement effectuée selon ces étapes.

Modification de l’emplacement de l’implant

Le fait de placer un implant au-dessus du muscle peut entraîner une certaine visibilité. Au fur et à mesure que les réserves de graisse se déplacent et changent, l’implant peut devenir plus visible. Certaines patientes développent également des ondulations. Le chirurgien retire l’implant et le repositionne sous le muscle pour un meilleur soutien et un meilleur camouflage.

Retrait de la capsule et remplacement de l’implant

La contracture capsulaire est une affection qui survient lorsque la poche de l’implant se resserre, ce qui entraîne une constriction de l’implant, une gêne et une déformation. Le chirurgien peut remédier à la contracture capsulaire en retirant ou en libérant la poche de l’implant et en le remplaçant.

À quoi ressembleront vos fesses après l’opération ?

Après le retrait, vous perdrez naturellement la plénitude que l’implant avait auparavant. Chez de nombreuses patientes, l’affaissement de la peau après l’opération est minime, voire inexistant, en particulier si l’implant était intramusculaire.

Toutefois, l’intervention peut laisser des indentations et vous pouvez perdre une partie du contour et de la tension de la peau de vos fesses, en particulier pour les patientes qui ont porté un implant de grande taille pendant une longue période (plus de cinq ans). Dans ce cas, il faut retirer l’excès de peau affaissée pour restaurer le volume et créer des fesses plus toniques.

Durée de la convalescence après l’intervention

La période de convalescence peut durer jusqu’à deux semaines. Toutefois, après l’intervention, le patient ressent une légère douleur au niveau de l’incision et peut ne pas être en mesure de s’asseoir pendant plus de 30 minutes.

Le chirurgien peut recommander le port d’un vêtement de compression pendant une partie de la période de convalescence afin de minimiser le gonflement et les autres effets secondaires. La cicatrisation des points de suture prend quelques jours. La douleur devrait s’atténuer si la patiente respecte les conseils du chirurgien.