Devis Express

comment se redresser apres une abdominoplastie

Pouvoir bien se redresser après une abdominoplastie est l’une des consignes à suivre qui permet aux patients d’éviter des complications pendant la phase de convalescence. Les principales questions posées se résument essentiellement en deux interrogations, en l’occurrence le bon moment pour le redressement ainsi que la façon de le faire.

Est-il normal de ne pas pouvoir se redresser après une abdominoplastie ?

Pendant l’opération de plastie abdominale, les muscles sont resserrés et l’excès de peau est enlevé. Plusieurs couches de sutures à l’intérieur maintiennent le tout dans sa nouvelle configuration de nombril.

Il se peut qu’on ne puisse pas se redresser lorsqu’on rentre à la maison, mais cela s’améliorera. Les 48 premières heures après l’opération doivent être consacrées au repos. Bien qu’il soit nécessaire de bouger pour favoriser une bonne circulation sanguine, les patients ne doivent se tenir debout qu’à un angle de 45 degrés pour protéger les incisions.

Vous pourrez commencer à faire de courtes promenades une fois que le chirurgien vous aura autorisé à faire certaines activités. Il peut vous donner des conseils détaillés sur le moment et la manière d’augmenter votre niveau d’activité.

Quand peut-on se redresser après une abdominoplastie ?

Comme la peau est tendue, vous devrez rester penché en avant pendant une semaine ou deux, jusqu’à ce que la peau commence à se détendre et que vous puissiez vous lever. Vous pouvez ressentir des douleurs dans le bas du dos parce que vous êtes penché et que vous passez beaucoup de temps au lit.

se redresser apres une abdominoplastie

Le fait de se redresser rapidement pourrait affecter considérablement vos résultats et provoquer des blessures graves. Dans les 1 à 2 semaines suivant l’opération, vous pourrez à nouveau vous tenir debout. Il se peut que vous commenciez lentement à vous tenir plus droit chaque jour, au fur et à mesure que la zone du ventre continue à guérir. Le redressement après une abdominoplastie est plutôt un processus lent et progressif, la plupart des patients retrouvant leur posture redressée en 2 à 3 semaines.

Conseils pour un bon redressement après une abdominoplastie

S’entraîner à garder le dos droit en position assise ou debout est connu pour réduire les douleurs lombaires, diminuer la fréquence des céphalées de tension, augmenter le niveau d’énergie, améliorer l’humeur et accroître la capacité pulmonaire. Pour de nombreux patients, l’opération présente l’avantage supplémentaire d’améliorer leur posture.

Voici cinq façons simples d’améliorer votre posture après avoir eu recours au remodelage du ventre :

1. Prenez conscience de votre posture tout au long de la journée, que ce soit pendant vos activités ou au repos. Le fait d’être conscient de sa posture peut vous permettre de savoir quand elle est bonne et quand elle est mauvaise.

2. Tenez-vous droit, allongez votre colonne vertébrale comme si vous étiez appuyé contre un mur, et veillez à garder les épaules en arrière, le ventre rentré et les genoux droits.

3. Faites de l’exercice pour renforcer vos muscles abdominaux. De nombreuses façons de rester actif sont bénéfiques, mais le yoga et le tai-chi sont particulièrement utiles.

4. Maintenez les surfaces sur lesquelles vous travaillez ou mangez à une hauteur confortable, de sorte que vous n’ayez pas à vous avachir pour participer à ce que vous faites.

5. Soulevez votre smartphone afin de ne pas vous fatiguer le cou à le regarder si vous l’utilisez en permanence.