Devis Express

quand voir resultats liposuccion

Alors qu’on a hâte d’atteindre notre physique idéal, on est probablement impatient de savoir quand voit-on les résultats d’une liposuccion. Est-ce que ces derniers apparaissent rapidement ou après une longue période ? Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre chaque semaine après l’intervention.

De quoi dépend l’optimisation des résultats ?

Constater rapidement ou non les résultats définitifs d’une liposuccion varie en fonction de la quantité de graisse retirée. Bien que l’excès de graisse soit retiré au moment de l’intervention, vous ne verrez pas immédiatement les résultats car il faut un certain temps pour que votre peau s’adapte à vos nouveaux contours. Si l’on n’enlève qu’une petite quantité de graisse, le délai sera plus court que lorsqu’il s’agit du retrait d’un excès de graisse important.

Vous constaterez que les zones où votre chirurgien a retiré de la graisse sont quelque peu gonflées juste après l’intervention. La disparition complète du gonflement est également liée au nombre de zones traitées et la quantité de graisse retirée.

Quand voit-on les résultats d’une liposuccion ?

Les résultats définitifs de la liposuccion sont visibles environ un à trois mois après l’intervention. Pour qu’ils soient visibles le plus rapidement possible, vous devez veiller à ce que votre peau soit aussi saine que possible. L’une des choses les plus importantes à faire pour garantir la santé de votre peau est de boire beaucoup d’eau.

Vous devrez également consommer beaucoup de protéines et de vitamine C afin que votre peau dispose des éléments nécessaires à la production de collagène, une protéine spéciale nécessaire à la cicatrisation de la peau.

Chronologie des résultats de la liposuccion phase par phase

Juste après l’opération, vous serez probablement un peu endormi si vous avez reçu un sédatif, et vous pourrez ressentir une certaine douleur et un certain inconfort. Bien qu’une anesthésie locale soit généralement nécessaire, il se peut que vous ayez reçu un sédatif pour soulager la douleur ou réduire l’anxiété.

Après 24 heures

Le premier jour après l’opération, vous aurez probablement des douleurs, mais votre chirurgien vous aura prescrit des analgésiques pour les soulager. Veillez à suivre les instructions de repos et à prendre les médicaments prescrits afin de réduire au maximum la douleur ou l’inconfort.

quand voir resultats liposuccion

Vous devrez veiller à porter des vêtements de compression pour réduire l’enflure. Il se peut également que vous ayez des drains aux endroits où il y a des incisions, ce qui est tout à fait normal. Ils sont utilisés pour empêcher l’accumulation de liquide autour de l’incision, afin que votre rétablissement soit aussi rapide et indolore que possible.

Après 48 heures

Comme pour les 24 premières heures, vous devrez limiter vos activités le deuxième jour après l’opération. N’oubliez pas non plus de vous hydrater. Prendre soin de soi à ce stade est essentiel pour un rétablissement en douceur. Vous devrez continuer à prendre vos médicaments contre la douleur et à porter vos bandages de compression, généralement jusqu’à trois jours après l’opération.

La première semaine

Une semaine après l’intervention, vous aurez passé la phase la plus difficile de votre rétablissement. Vous devriez remarquer que vous ressentez beaucoup moins d’inconfort que pendant les premiers jours. Vous pouvez généralement reprendre votre travail à domicile. Vous devrez continuer à porter vos vêtements de compression, généralement pendant une semaine. Vous devriez réduire votre consommation d’analgésiques pour ne les prendre qu’en cas de besoin.

Le premier mois

Environ quatre semaines après l’opération, vous ne devriez plus ressentir de douleur ou de gêne. Il peut y avoir un léger gonflement résiduel, mais vous commencerez à voir les résultats de la liposuccion.

Il se peut que vous ayez encore des ecchymoses au niveau des incisions. Cependant, elles devraient s’estomper rapidement. Votre chirurgien vous conseillera généralement de recommencer à faire des exercices légers à ce stade, tout en évitant de soulever des charges lourdes et de pratiquer d’autres activités contraignantes. Vous pouvez également reprendre le travail comme d’habitude.

Après trois mois

Entre six semaines et deux mois après l’intervention, vous devriez commencer à voir s’optimiser les résultats de la liposuccion. Il se peut que des gonflements ou des ecchymoses persistent, mais ils ne devraient pas être suffisamment importants pour vous empêcher de voir un changement significatif de votre apparence.

Les zones où votre chirurgien a retiré les cellules graisseuses paraîtront plus serrées et plus lisses qu’auparavant. Le délai de rétablissement vous indiquera si vous pouvez reprendre vos activités habituelles, y compris les exercices plus intenses et le port de charges lourdes.

Il se peut que vos cicatrices restent visibles à ce stade, mais elles sont minimes et passent facilement inaperçues. Ne les exposez pas au soleil ou appliquez un écran solaire, et hydratez-les bien afin d’améliorer leur apparence au fil du temps.