Devis Express

facettes dentaires sans limer les dents

De nombreuses personnes préfèrent que leurs traitements dentaires soient les plus simples et les plus rapide possibles. Grâce aux progrès récents des soins des dents, il est désormais possible de poser des facettes sans limer les dents. Voici tous les détails sur cette technique devenue très répandue.

En quoi consiste une pose de facettes sans limer les dents ?

Il s’agit d’un traitement très simple et très pratique qui est spécialement indiqué pour les personnes ayant des dents petites, écartées ou courtes, car il ne nécessite aucun limage de la surface de la dent.

Lorsque vous souffrez de certains problèmes dentaires mal formés, comme dissimuler des dents ébréchées, décolorées, fissurées ou cassées, les chirurgiens dentaires vous orientent vers les facettes dentaires. Celles-ci ne sont rien d’autre que des coquilles qui jouent le rôle d’émail et améliorent l’apparence.

Les indications de cette technique

Les meilleurs cas pour les facettes sans limage sont ceux où il n’y a ni espace entre les dents ni une récession gingivale.

En effet, ce traitement permet d’ajouter du volume aux dents existantes, créant ainsi l’illusion de dents élargies ou plus grandes, même pour les personnes ayant des dents de taille normale. Toutefois, l’ajout d’une couche d’épaisseur sans limer la surface des dents peut donner une apparence peu naturelle.

Lors d’une consultation, le chirurgien dentiste évaluera la taille et la position des dents du patient, ainsi que le rapport bouche-dents. Si vos dents présentent des blessures ou une coloration brun clair ou gris pâle due à la prise d’antibiotiques, il n’est pas conseillé d’opter pour cette technique.

facettes sans limer les dents

Les avantages de la pose de facettes sans limer les dents

Il existe de nombreux avantages qui font que ce processus demeure très efficace. Les voici :

Amélioration du résultat

Cette technique rend le processus beaucoup plus simple et améliorent instantanément votre sourire ainsi que la forme et la taille de vos dents.

Moins de travail préparatoire

Le plus grand avantage de recourir à cette technique de soins est le fait qu’elle ne requiert pas un délai d’attente entre la préparation des facettes et leur pose. Dans certains cas, le chirurgien dentiste peut prendre une empreinte numérique de vos dents, puis créer les facettes et les poser le même jour.

Une pose facile

L’une des raisons pour lesquelles cette technique rend le processus beaucoup plus confortable est leur facilité de pose. Le chirurgien dentiste n’a pas besoin de modifier les dents, de les limer ou même de les meuler avant la pose. Le processus est donc beaucoup plus simple que celui d’une pose traditionnelles. De plus, cette technique permet de préserver la structure de la dent à partir d’une source fiable.

Pas d’anesthésie

Contrairement à la technique de pose classique, le processus de traitement ne nécessite pas une anesthésie. C’est en fait une bonne nouvelle pour ceux qui craignent vraiment d’avoir une réaction ou une sensibilité à l’anesthésie.

Il est à noter que la décision d’opter pour cette technique ne doit être prise que par votre chirurgien dentiste après avoir effectué un examen complet.