Devis Express

combien temps greffons tombent apres greffe

Après votre opération capillaire, Vous devez être très prudent pendant les deux premières semaines. En effet, les greffons ne sont pas fixés immédiatement après la greffe. C’est pour cela que de nombreux patients se demandent au bout de combien de temps les greffons tombent. Découvrez tout dans la suite de cet article.

Tous les greffons de cheveux poussent-ils ?

Avoir des greffons qui tombent est extrêmement rare dans les premiers jours suivant la greffe capillaire. Souvent, les patients pensent que les cheveux qui tombent après l’opération sont les cheveux greffés. Des études ont montré que le taux de survie des greffons est d’environ 90 % à plus de 100 %. Cependant, ils peuvent atteindre un taux de survie de 100 % lorsque l’opération est pratiquée dans des conditions idéales. Dans d’autres cas, le taux de survie peut descendre bien en dessous de 90 %.

Quels facteurs font que les greffons tombent

La plupart du temps, la greffe et la survie du greffon se déroulent sans problème parce que les chirurgiens choisissent généralement les candidats idéaux pour l’opération. Cependant, les facteurs qui font que les greffons tombent sont les suivants :

  • Les problèmes liés au cuir chevelu du donneur
  • Les conditions du jour de l’opération
  • Les dommages physiques subis par les greffons
  • La déshydratation
  • La technique chirurgicale utilisée
  • Le traumatisme contondant
  • La lésion d’ischémie-reperfusion
  • Les problèmes de stockage des greffons

combien temps greffons tombent apres une greffe

Conseils pour les soins des greffons

Quelques jours après l’opération, vous pouvez vous laver les cheveux. Mais n’utilisez que des shampooings doux, comme suggéré par le médecin, pendant les premières semaines. Voici quelques mesures à suivre :

  • Ne reprenez pas le travail avant 3 jours même si d’autres patients ont besoin d’attendre de plus d’une semaine.
  • Ne vous brossez pas les cheveux et ne vous peignez pas sur les nouveaux greffons pendant environ 3 semaines.
  • Ne portez pas de chapeaux, de mouchoirs à cravate, de chemises à col roulé ou de vestes sur les nouveaux greffons jusqu’à ce que tout soit revenu à la normale.
  • Réduisez votre activité physique au moins pendant le premier mois pour mieux cicatriser.

Ne vous inquiétez pas si certains greffons tombent, cela fait partie du processus. Ceux-ci peuvent ne pas pousser de façon homogène et ne pas correspondre aux cheveux environnants pendant quelques mois.

De combien de greffons ai-je besoin pour une greffe de cheveux ?

Le nombre de greffons à greffer dépend de la zone chauve. Cependant, les chirurgiens affirment que le nombre maximum de greffons qui peuvent être greffés un jour est d’environ 4 000 cheveux pour la FUT ou la FUE. En moyenne, dans chaque greffe, une personne a 2 cheveux. Cela représente près de 8 000 cheveux pour les greffes de cheveux FUT et FUE.

Vais-je perdre des greffons après une greffe de cheveux ?

La plupart des patients craignent de devenir chauves même après une greffe. En général, cinq mois après l’opération, les greffons tombent, laissant la place à de nouveaux cheveux. La chute est un processus naturel qui fait partie du cycle de croissance capillaire, ce qui est bénéfique pour les cheveux greffés. Cependant, chez certaines personnes, les cheveux existants sont sensibles à la dihydrotestostérone (l’hormone responsable de la chute des cheveux), ce qui entraîne une perte de cheveux. Au bout de quelques années, les cheveux non greffés perdent de leur densité et vous deviendrez chauve si vous ne suivez pas de mesures préventives.

Votre chirurgien planifiera la conception de la greffe et veillera à ce que les cheveux aient l’air naturel au fil du temps. Le chirurgien vous expliquera dans quelle mesure les résultats seront probables en fonction de votre état de santé.