Devis Express

travailler apres une pose implant dentaire

Si vous envisagez de vous faire greffe de nouvelles dents, vous vous demandez probablement combien de temps il vous faudra patienter avant de pouvoir travailler après une pose d’un implant dentaire et à votre période de repos en général. Tous les détails sur ce sujet sont mentionnés dans ce qui suit.

Peut-on travailler après une pose d’un implant dentaire ?

En réalité, plusieurs facteurs peuvent influencer le retour au travail après votre pose d’un implant dentaire. Selon les spécialistes, voici les plus importants à prendre en considération.

Nombre d’implants posés

Lors de l’intervention, une petite incision est pratiquée dans le tissu gingival, puis un minuscule trou est fait dans l’os de la mâchoire afin que l’implant ait la place de s’intégrer. Plus son nombre est important, plus le nombre d’incisions est élevé. Cela signifie que la période de repos pour une personne qui n’aurait eu qu’un seul implant est différente de celui qui en a eu plusieurs.

Greffe osseuse

Certains patients n’ont pas une densité osseuse suffisante pour supporter l’implant. Dans ce cas, on peut avoir recours à une greffe osseuse pour prélever des tissus ailleurs dans le corps ou dans un un ensemble de tissus afin d’augmenter la zone. Si les greffes osseuses mineures ne devraient pas avoir d’incidence sur votre temps de repos, les techniques plus complexes peuvent le modifier considérablement.

En effet, cela rend l’os de la mâchoire plus épais et permet à l’implant de s’intégrer efficacement. Si l’intervention est nécessaire, il est très important que vous consacriez suffisamment de temps aux soins postopératoires, ce qui peut ou non influer sur le nombre de jours que vous reposer (et non au travail).

 travailler apres pose implant dentaire

Gestion de la phase de l’après traitement

Non seulement le suivi joue un rôle majeur dans votre capacité à travailler après une pose d’un implant dentaire, mais il influence également le succès à long terme du traitement. Plus vous opter pour soins postopératoires, la technique utilisée durant l’opération sera efficace. Cela inclut une bonne hygiène bucco-dentaire et des visites de suivi chez le dentiste :

  • Une alimentation molle (dans un premier temps)
  • Éviter l’utilisation de pailles (temporairement)
  • Éviter temporairement de cracher avec force (pour éviter de déloger le caillot qui se forme sur l’alvéole de cicatrisation)
  • Éviter temporairement les boissons ou les aliments très chauds
  • Prendre beaucoup de repos
  • Utiliser des compresses froides pendant les premiers jours suivant l’opération pour réduire l’enflure
    Prendre les analgésiques prescrits
  • Éviter toute activité intense pendant les jours suivants
  • suivre toutes les instructions données par le dentiste
  • Bien entendu, le seul moyen de savoir exactement combien de jours vous devez prendre est de discuter avec le dentiste de West Bloomfield qui a posé votre implant ou qui prévoit de le faire !

Quand peut-on travailler après une pose d’implant dentaire ?

Il est difficile de donner une réponse précise étant donné que le traitement n’est pas le même pour tous les patients mais la règle générale est de prévoir au moins un ou deux jours de repos si vous ne pouvez pas programmer votre opération à temps pour le week-end (ou pendant les jours où vous savez que vous n’aurez pas à travailler).

Vous pourrez ainsi accorder à votre bouche l’attention et les soins dont elle a besoin pour éviter toute complication pendant qu’elle est encore sensible. Toutefois, il se peut que vous deviez prendre des jours de congé supplémentaires si votre travail exige un grand effort physique physique. Un excès d’énergie peut en effet affecter la capacité de guérison de l’organisme et remettre en cause le résultat du traitement.