Devis Express

Après avoir fait remonter la poitrine tombante, un sommeil suffisant sera un élément important de votre rétablissement. Certaines précautions sont à prendre au cours de la convalescence, en ce qui concerne les positions de sommeil et plus précisément quant à la possibilité de dormir sur le côté après un lifting mammaire. Voici quelques conseils à suivre pour se garantir un bon sommeil pendant la phase postopératoire.

Conseils généraux sur le sommeil après un lifting mammaire

Dormir suffisamment

Lorsque vous dormez, votre corps se met en état de récupération. C’est pourquoi il est très important de dormir suffisamment pendant votre convalescence après un lifting mammaire. Le sommeil donnera à votre corps une chance de se guérir et de réduire la douleur et l’inflammation, accélérant ainsi le processus de guérison après l’intervention.

Adoptez une bonne hygiène de sommeil

Prévoyez de vous coucher et de vous lever à peu près à la même heure tous les jours, y compris le week-end. Veillez à ce que votre chambre à coucher soit sombre, calme, relaxante et à une température confortable.

Cessez d’utiliser des appareils électroniques tels que les ordinateurs, les tablettes, les téléphones portables et les téléviseurs au moins deux heures avant l’heure du coucher. Évitez de consommer de l’alcool et de la caféine plus tard dans la journée. Ce sont de petits changements qui peuvent calmer et éclaircir votre esprit avant le coucher et vous aider à dormir confortablement.

dormir sur le cote apres un lifting mammaire

Comment puis-je me préparer aux positions de sommeil postopératoires ?

Dormir sur le dos peut demander un certain temps d’adaptation. C’est pourquoi il est important de commencer à s’y préparer avant l’opération. Après quelques nuits, vous pouvez retrouver une position de sommeil confortable et sûre.

Les oreillers de positionnement peuvent vous aider à vous mettre à l’aise. Par exemple, un oreiller sous chaque bras peut faciliter le sommeil sur le dos.

Les personnes souffrant de douleurs lombaires peuvent trouver qu’un oreiller sous les genoux rend cette position de sommeil plus confortable.

Quelle est la meilleure position de sommeil après l’opération ?

La meilleure position de sommeil après l’intervention est de dormir sur le dos, le haut du corps légèrement surélevé sur quelques oreillers souples. Vous pouvez également dormir dans un fauteuil inclinable, si cela vous convient mieux.

C’est la position de sommeil la plus sûre, qui permet également de minimiser les douleurs et les gonflements des seins. Dormir sur le dos permet également au tissu cicatriciel de se former et de guérir correctement. Enfin, dormir sur le dos permet de moins solliciter le haut du corps lorsqu’on se lève du lit.

Quand peut-on dormir sur le côté après un lifting mammaire ?

Lorsqu’on ne peut absolument pas dormir sur le dos, dormir sur le côté après un lifting mammaire est la 2ème meilleure option pour s’offrir un bon sommeil. Si vous choisissez de dormir sur le côté, vous devrez prendre certaines précautions. Vous devez placer un oreiller sous vos seins pour réduire la pression qu’ils subissent. Vous devrez également porter le panty chirurgical recommandé par votre chirurgien pour réduire l’enflure et maintenir vos nouveaux implants en place.

Ne dormez pas sur le ventre tant que vous n’avez pas eu l’autorisation de votre chirurgien. Cette position de sommeil peut exercer une pression sur votre poitrine.